menu

Information sur la Sobriété Energétique

  • 27/11/2022
  • Olivier Tanguy

Bonjour à tous les adhérents, parents et famille des adhérents,

Ce jeudi 24 novembre, les présidents des associations de la Rochelle étaient conviés à une réunion d’information sur la sobriété énergétique par Catherine Léonidas, la première adjointe, adjointe au sport, Olivier Lucas le directeur des services de sports de la ville de la Rochelle et de la CDA.

Ils nous ont expliqués que la facture énergétique devrait être triplée par trois pour l’année 2023 soit un passage de 3,5 millions d’euros à 10 millions d’euros (Installations sportives, Ecoles, Crêches, bâtiments administratifs, toutes les propriétés immobilières de la ville), cette facture correspondant à l’électricité et le gaz.

En prenant la décision et en se référant aux règlements fédéraux, la température de 12 degrés dans les installations sportives sera de rigueur.

la production d’eau chaude est une facture importante. Cette production est en fonctionnement continu pour maintenir une température de l’eau à 55° pour éviter le développement de la bactérie responsable de la légionellose.

Il est décidé l’arrêt de la production d’eau chaude à compter du 1er janvier 2023 et un chauffage maintenu à une température à 12 degrés.

La fermeture des structures sportives intérieures à compter de 21h30, les stades seront sans éclairage à compter de 20H30.

Les installations sportives seront fermées pendant les deux semaines de Noël. Du 17 décembre 2022 au 2 janvier 2023 inclus.

La ville par ses mesures compte faire une économie de 1,4 millions d’euros.

En parallèle, il existe également des plans de rénovation mais les chantiers sont importants vu le nombre de structures et cela correspondrait à un budget de 160 millions d’euros…

Voici un résumé important de ce qui existe et perdurera à partir du 1er janvier 2023.

L’association devra recevoir très prochainement une note officielle relatant ces mesures.

PS : Au niveau de la température nous avons tous remarqués que la fraicheur dans la salle de tennis de table et le club house est déjà présente depuis un mois.

Olivier Tanguy Président du Club Pongiste Rochelais.

PARTAGER

[DISPLAY_ULTIMATE_SOCIAL_ICONS]