A l’ensemble des adhérents,
J’ai la douleur de vous informer que suite à la déclaration du Président de la République de mercredi soir, complétée par celle du 1er Ministre de jeudi soir et au vu du « Décret N°2020-13-10 du 29 octobre 2020 » publié vendredi au Journal Officiel, la salle de tennis de table tout comme l’ensemble des installations sportives couvertes et de plein air de la Ville de La Rochelle (gymnases – salles – dojos – stades) sont interdites à la pratique sportive des associations jusqu’au 1er décembre 2020 à minima. Les installations sportives sont donc fermées aux associations jusqu’à cette date. Cette décision concerne l’ensemble des catégories d’âge (loisirs – seniors – jeunes).
Seule la pratique du sport scolaire, du sport professionnel et de haut niveau (sportifs de haut niveau inscrits sur les listes « Elites et Espoirs » du Ministère des Sports) reste autorisée à ce jour.
Cette nouvelle suspension d’activité ne sera pas sans laisser notre association dans des problématiques financières en arrêtant toutes les manifestations internes et externes permettant des recettes importantes.
Adhérer à une association c’est prendre part à sa vie, au meilleur comme au pire, nos cotisations participent pour une partie à son fonctionnement mais également une part est redistribuée au comité départemental, à la ligue et à la fédération.
Il nous faudra beaucoup de courage et de solidarité durant cette période difficile et bien après.
Olivier Tanguy
président du club pongiste rochelais
Olivier Tanguy Président du Club Pongiste Rochelais.