Ce jeudi 24 novembre, les présidents des associations de la Rochelle étaient conviés à une réunion d’information sur la sobriété énergétique par Catherine Léonidas, la première adjointe, adjointe au sport, Olivier Lucas le directeur des services de sports de la ville de la Rochelle et de la CDA.
Ils nous ont expliqués que la facture énergétique devrait être triplée par trois pour l’année 2023 soit un passage de 3,5 millions d’euros à 10 millions d’euros (Installations sportives, Ecoles, Crêches, bâtiments administratifs, toutes les propriétés immobilières de la ville), cette facture correspondant à l’électricité et le gaz.
la production d’eau chaude est une facture importante. Cette production est en fonctionnement continu pour maintenir une température de l’eau à 55° pour éviter le développement de la bactérie responsable de la légionellose.
La ville par ses mesures compte faire une économie de 1,4 millions d’euros.
En parallèle, il existe également des plans de rénovation mais les chantiers sont importants vu le nombre de structures et cela correspondrait à un budget de 160 millions d’euros…
Voici un résumé important de ce qui existe et perdurera à partir du 1er janvier 2023.
PS : Au niveau de la température nous avons tous remarqués que la fraicheur dans la salle de tennis de table et le club house est déjà présente depuis un mois.
Olivier Tanguy Vice-Président du Club Pongiste Rochelais.